Ochaya

Vente en ligne de thés et infusions

  • Français (French)
  • English
  • 日本語 (Japanese)
Conditions générales de vente
Toute commande de produits distribués par OCHAYA via le site internet www.ochaya.fr implique l'acceptation sans réserve des conditions générales de vente ci-dessous. Celles-ci annulent toute clause différente ou contraire, figurant sur les documents ou la correspondance du client.
La société OCHAYA est inscrite au RCS de Lyon numéro 452 505 761. Le siège social est situé 285 avenue des aravis 74800 St Pierre en Faucigny et disponible par téléphone au 0614067966
Formalité de vente
Toute commande sera facturée aux conditions figurant sur le catalogue en vigueur à la date d'enregistrement de la commande. Les prix de ce tarif sont susceptibles de modifications, en fonction de changements intervenant dans nos prix de revient, notamment à l'occasion de nouvelles récoltes de thé. Nos prix s'entendent TTC et par 100g pour la plupart des thés, sauf mention contraire.
En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, l'entreprise OCHAYA ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer la marchandise. De plus, les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles sont confirmées par le règlement intégral du montant de la commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Informations produits
Les caractéristiques des produits proposés à la vente et les informations sur nos produits (désignation et descriptif notamment) sont mises à disposition des internautes sur le site Internet sous réserve d'erreurs typographiques, dimages, ou informatique. La responsabilité de OCHAYA ne peut être engagée si des erreurs s'y seraient introduites. Les photographies, dessins, textes, informations sont non contractuels et susceptibles d'être modifiés sans préavis. Seule la référence du produit fait foi. Tous les textes et images présentés sur le site sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle est strictement interdite sans l'accord formel de OCHAYA. De même, toute mise en place de liens hypertextes vers le site sans autorisation expresse de OCHAYA est formellement interdite.
Prix, paiement, disponibilité
Les commande passées sur le site www.ochaya.fr peuvent être réglées par :
- CB, Visa ou mastercard
- Chèque bancaire ou postal - Compte Paypal
Tous nos prix sont fixés hors taxes (art.293B du CGI). Ils sont révisables à tout moment sans préavis. Les articles sont facturés en euros sur la base des prix indiqués sur le site au moment de la commande. Dans l'éventualité d'une indisponibilité ou d'une malfaçon d'un produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par téléphone dans les plus brefs délais. Un produit de remplacement sera proposé ou sur simple demande la commande sera annulée et vous serez remboursé dans les plus brefs délais.
Expéditions
Nos marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, qui vérifiera leur état à la réception et fera immédiatement toute réserve utile au préposé de la Poste. Toute réclamation pour non conformité devra être transmise dans la semaine qui suit la date de réception de la commande.
Les livraisons sont assurées par les services de la POSTE. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sont respectés dans la mesure du possible. Ils sont non contractuels compte tenu du fait que les délais d'acheminement, indépendamment de notre volonté, peuvent parfois varier. OCHAYA ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part de la Poste ou de tout autre transporteur. Un retard pour quelque motif que ce soit, apporté à la livraison, ne pourra justifier ni dommages-intérêts, ni réduction de prix ou remboursement des frais de port, ni être un motif d'annulation de commande.
OCHAYA est libéré de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure. A titre indicatif, les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies, les accidents, les émeutes, les guerres sont des cas de force majeure.
Tout colis non parvenu au destinataire pour une des raisons suivantes pourra être réexpédié, à la charge de celui-ci, :
* ladresse communiquée lors de la commande est erronée ou incomplète,
* le destinataire nest pas allé chercher son colis dépassant ainsi le délai de garde postale (environ 15 jours).
Livraisons et délais
En France métropolitaine, les envois sont assurés en Colissimo, distribution sans signature. A titre indicatif, les délais de livraison annoncés par la Poste en Colissimo sont de 2 jours ouvrables. Pour les envois à l'étranger, les envois pourront être effectués en courrier prioritaire non recommandé, au risque et péril du destinataire. OCHAYA ne versera aucun dommage en cas de perte ou non distribution.
Les frais de port sont disponibles
Ces frais de port sont gratuits si le montant total de la commande est supérieur à 40 EURO
Les droits de douane éventuels à acquitter sont à la charge de l'acheteur.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quelqu'en soit le motif.
Réserve de garantie
Nos approvisionnements dépendent des récoltes de thé. Nous ne pouvons garantir de disposer en permanence de tous les articles proposés.
Prise de commande
Les commandes passées engagent le client dès réception par notre service client de la commande et de son règlement.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur.
Droit de rétractation
En vertu de l'article L121-16 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à partir du jour de réception de sa commande pour retourner ses produits. Le client sera remboursé sans pénalités à l'exception des frais d'envoi initiaux qui resteront à sa charge. Les retours sont à éffectuer à l'adresse suivante : OCHAYA 8 grande rue 84360 Lauris, par lettre ou colis recommandée avec accusé de réception. Ces droits de rétractation peuvent s'éxercer dès la passation de la commande, avant que celle-ci ne soit expediée. Dans le cas où les produits auraient été livrés, le présent droit de rétractation ne pourra être accepté que pour les produits retournés neufs, non utilisés, complets et dans leur état d'origine. Les produits retournés utilisés, incomplets, abîmés ou endommagés par l'acheteur ne seront pas repris.
Vie privée - Sécurité des données
En vertu de la loi sur l'informatique et la liberté OCHAYA s'engage à ne pas divulguer les informations concernant ses clients (article 34 loi de 6/01/1978) Tout client doit disposer d'un droit de rétractation, de modification et de suppression concernant ses données numériques ainsi que toutes autres informations le concernant.
Litiges
En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès du service client OCHAYA par email, téléphone ou courrier recommandé.
A défaut les tribunaux français seront les seuls compétents.
.
La boutique est spécialisé dans la vente de thés du monde, tisanes, infusions, théières ainsi que tout accessoire autour de l'art du thé. Acheter son thé chez un spécialiste passionné, connaisseur de l'Asie et des meilleurs jardins de thé, reste le meilleur moyen de se procurer un thé de bonne qualité. OCHAYA traite directement avec les pays producteurs de thé : Japon, Chine, Ceylan, Inde... afin de proposer des thé verts et noirs sélectionnés de très haute qualité.
.