Ochaya

Vente en ligne de thés et infusions

  • Français (French)
  • English
  • 日本語 (Japanese)
La préparation du thé
.
1. Température
Un des éléments primordial dans la préparation du thé est la température de l'eau : une eau trop chaude brulerait les feuilles alors qu'une eau insuffisamment chaude n'assurerait pas une infusion adéquate. La température dépend bien entendu du type de feuilles, pour cela nous indiquons toujours la température recommandé sur nos étiquettes. De manière générale, on dit qu'un thé doit s'infuser dans une eau frémissante et non pas bouillante.
2. La théière
Nous ne recommandons pas les théières en fonte pour la dégustation. La fonte s'oxyde et transmet un gout au thé. Nous préférons les théières en céramique. Celle-ci ne seront jamais lavées mais seulement rincée à l'eau claire après usage. Pour cela, si vous consommez divers types de thé, il est recommandé de réserver une théière pour les thés parfumés et une théières pour les thé natures.
3. L'infusion
La durée d'infusion dépend bien sur du type de thé et est toujours indiqué sur les étiquettes des thés que nous proposons. Un thé sous infusé est plus riche en théine et plus faible en saveur. Mieux vaut infuser un peu plus longtemps si on souhaite un thé plus corse, plus amer.
La première infusion doit durer quelques secondes et l'eau sera jetée, encore mieux dans la tasse, ce qui la réchauffe et dégage les premiers parfums. Les feuilles sont alors ouvertes et prêtes à être infusées.
Commentaires (1)
Centre d'affaires Economis
Nos 8 variétés en vrac font un tabac; les gens dans les bureaux en ont marre des sachets périmés, et prennent un réel plaisir à choisir leur parfum du jour !
on leur fournit le mug et la boule à thé, ce serait bien de compléter avec des mini-théières...
pour le paiement, c'est ou bien 0,50€ la tasse, ou 10€ mensuel en forfait illimité !
2012-10-04
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage