Ochaya

Chabako - Boîte traditionnelle - Grande

Chabako - Boîte traditionnelle - Grande
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Chabako - Boîte traditionnelle - Grande
Référence : AACHAB01
La chabako, ou "boîte à thé" en japonais, est la soeur nippone des fameuses caisses de thé indiennes estampillées "Darjeeling", qui sont si recherchées aujourd'hui.
Elle servait traditionnellement à la préservation du thé en vrac, à son commerce et à son transport en grands volumes jusqu'aux maisons de thé.

Tout comme en Inde, son usage dans le monde du thé est aujourd'hui devenu rarissime. Elles sont désormais remplacées toutes deux par des matériaux de transport et de stockage standards et bon marché. La fabrication de chabako est de moins en moins demandée, elle s'efface au Japon et reste méconnue hors de ses frontières. Nous sommes pourtant devant un très beau savoir-faire et un objet de tradition d'un design sobre et élégant, très japonais.

Le bois de cèdre a été choisi pour ses qualités imputrescible, sa résistance à l'humidité, aux champignons et aux insectes.
A l'intérieur, des feuilles d'étain couvrent les parois pour une protection optimale du thé.
Chaque angle est recouvert de shofu (un adhésif japonais compatible avec l'alimentaire) pour limiter l'entrée de l'air car le thé est sensible à l'oxygène, à l'humidité et à la lumière.

Boîte à thé, pour perpétuer le fil de son histoire, ou boîte à trésors, pour tout ce qui vous tient à coeur. Les chabako sont des objets de décoration en elles-mêmes et elles apporteront leur touche artisanale et asiatique dans nos maisons européennes.

Bois de cèdre, intérieur protégé d'une couche d'étain.
Grand modèle : 220 x 160 x 160 mm.
Contenance 1kg.
Nouveau
140.00140.00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
Chabako - Boîte traditionnelle - Petite
Chabako - Boîte traditionnelle - Petite
110.00
Nouveau