Hojicha Yakusugi

thé vert du Japon
torréfié & fumé

Un thé vert innovant, le classique Hojicha torréfié est ensuite fumé au bois de cèdre. Les saveurs se complètent et le rendu final est un thé délicatement fumé.

À partir de 16,30

PARTAGER SUR   

Description

Voici un thé hojicha particulièrement original. Mr Matsumoto est un jeune producteur innovant et a entrepris de fumer ses propres thés à partir de différentes essences de bois. Nous avons sélectionné ce thé hojicha car nous avions été particulièrement séduits par la mise en valeur du thé vert torréfié par la subtilité du fumage.

La base de thé est excellente : une première récolte de printemps, ce qui est plutôt rare pour un hojicha. En plus de cela, il a été fumé aux écorces de cèdre de la forêt de Yakushima. Cette forêt, d’où proviennent les écorces de cèdres avec lesquelles est fumé le thé, est reconnu “Patrimoine naturel” par UNESCO depuis 1993.

Hojicha Yakusugi est un thé de caractère, qui affirme sa palette aromatique allant des noix à l’eucalyptus, en passant, bien entendu, par le cèdre. On y décèle des notes d’encens et la forêt y est bien présente. C’est un thé magique, peut être un peu mystique aussi. Une invitation dans un univers mystérieux, habité sans doute par les kamis de la forêt.

Préparation

      3-4mn 100°c

   5g / 30cc

      Thé glacé : Infuser 1h à température ambiante. Cette méthode de dégustation est particulièrement conseillé par le producteur.

Terroir

Département de Shizuoka, Japon. Partie montagneuse, des parcelles d’altitude dans une zone exempte de pollution.

Culture

Cultivar : Yabukita
Récolte : première récolte de printemps (shincha)
Étuvage : Chumushi, étuvage intermédiaire.
Certification bio : JAS

avis

PAIEMENT Sécurisé

CB ou paypal

LIVRAISON GRATUITE

à partir de 45 € (48/72h)

1 échantillon offert

pour toute commande

Garantie

éthique et qualité