Ochaya

Monk's Robe - Noir Laos - 100g

Monk's Robe - Noir Laos - 100g
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Monk's Robe - Noir Laos - 100g
Référence : TNNLAO01
Monk's Robe est imprégné de la beauté du Laos. Longues feuilles préservées et bourgeons dorés, la qualité de la cueillette annonce déjà une grande rencontre.
Assez peu connu dans le monde du thé, le thé laotien est couramment acheté par son voisin chinois et revendu sous son nom, dans des blends. C'est donc une découverte à chaque tasse de "single origine".

Ce sont les français qui ont mis en place la culture du thé au Laos au début du 20ème. Mais les théiers étaient déjà là, puisque nous touchons au berceau du Camellia sinensis (Yunnan et les pays frontaliers : Nord Laos, Nord Vietnam et Est Myanmar). Dans cette région, les théiers ne sont généralement pas taillés (ce sont donc des arbres !) et ils ont souvent plusieurs centaines d'années (c'est dans le Yunnan que l'on trouverait le plus ancien théier du monde : selon les Chinois, il aurait plus de 3000 ans).

Monk's Robe a poussé au Nord du pays, dans la région de Xiengkhouang. Il a été travaillé sans aucun produit chimique, pesticide ou fertilisant. Le façonnage du thé est réalisé entièrement à la main.

Sa personnalité est envoûtante. Notes de cuir, de bois et de mousse au parfum, il se révèle en tasse tout un monde forestier, une texture poudrée, et une finale qui rappelle la cannelle. C'est un thé qui appelle à la force intérieure, à l'ancrage. Une infusion de haute stature.
2018
25.0025.00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
Boite "Ecorce" en cerisier brut
Boite "Ecorce" en cerisier brut
98.00
Nouveau
Tasse par Mr.SHIMIZU Ronde
Tasse par Mr.SHIMIZU Ronde
25.00
Nouveau
Théière Tokoname Mogake - marron - Japon
Théière Tokoname Mogake - marron - Japon
90.00
Nouveau