Ochaya
  • Français (French)
  • English
  • 日本語 (Japanese)
Autral Black
.
Austral Black est une pépite d'or cachée dans la poussière ocre du bush australien. On ne s'y attend pas, aucun référentiel sur ce terroir, on approche ces feuilles comme on accueille un voyageur inconnu. Assurément, c'est un voyageur au long cours, un explorateur ! Tant le Camellia Sinensis sait s'adapter à de nouveaux territoires. Et il pousse là, sur la terre australienne, l'une des plus au sud du monde pour la culture du thé, face à la Mer de corail.

Ce thé est une audace, celle de ses jeunes producteurs (dans tous les sens du terme) qui ont l'esprit novateur. Camellia sinensis de variété chinoise (sinensis), cultivars japonais, façonnés selon la méthode taïwanaise, sur le sol australien : tout un monde dans une tasse de thé ! Ces influences lui donnent une présence bien à lui, métissée et solide. Un concentré d'Australie ?

Ce thé est le premier de notre nouvelle gamme "Thés rares". Comme pour nos thés japonais, nous recherchons des producteurs indépendants cultivant dans le respect de la nature, des jardins confidentiels et de véritables savoirs-faire.
Austral Black - Noir Australie - 100g
Austral Black - Noir Australie - 100g
21.30
2018