Gyokuro Uji

thé vert ombré
Japon

Un thé vert ombré d'une qualité exceptionnelle mettant en valeur des arômes subtiles et la délicate saveur umami.

À partir de 28,30

Effacer

Description

Nous avons été séduits par l’exigence et la passion de la famille Kojima. Elle cultive le gyokuro depuis la douzième génération ! Tout est mis en oeuvre pour atteindre l’excellence : récolte entièrement manuelle, une seule récolte par an sur des théiers non taillés, pas d’engrais chimique… Et un fait rarissime : le flétrissage est réalisé à la main. Le gouvernement japonais décerne un label aux rares producteurs de ce genre : Japan Héritage.

Le résultat est un gyokuro d’une qualité exceptionnelle. Les notes végétales sont suaves et la texture soyeuse en bouche, le umami est profond sans être lourd.

Préparation

      L’intérêt du gyokuro réside dans les multiplicités de façon différente de le préparer. A savoir, plus l’eau sera tiède, plus le umami sera mis en valeur. Moins l’eau est chaude, plus il faudra allonger l’infusion. Quoi qu’il en soit, ne jamais dépasser 70°c pour l’infusion d’un gyokuro.

Au Japon, ce genre de gyokuro est souvent préparé avec un fort dosage de feuilles et une faible quantité d’eau, par exemple 6g / 15cl puis plusieurs infusions successives avec une eau à 60°c, par exemple :
1ère infusion : 1mn
2ème infusion : 15s
3ème infusion : 25s

Sinon, pour un résultat plus léger, diviser de moitié la quantité de feuilles, conserver la même température d’eau mais prolonger l’infusion entre 2 et 4 minutes par exemple.

Terroir

Département de Kyoto, à Uji Shirakawa, une zone réputée pour ses thés verts haut de gamme.

Culture

Cultivar : Goko
Récolte : récolte de printemps 2021
Certification : Japan Heritage

avis

Commentaires

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gyokuro Uji”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PAIEMENT Sécurisé

CB ou paypal

LIVRAISON GRATUITE

à partir de 39 €

1 échantillon offert

pour toute commande

GARANTIE

traçabilité qualité