Déja un cadeau !
Tenez vous au courant de l'actualité, remises et promos des thés OCHAYA. Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 10% de remise sur votre première commande
Le thé évoque l’Asie partout dans le monde… Le thé au jasmin, lorsqu’il est roulé ainsi en perles, développe doucement ses volutes florales, une infusion après l’autre. Un vrai cadeau de l’Orient.
Les perles sont vertes avec des filaments blancs : ce sont les bourgeons. Le thé est récolté en premier (en mars – avril), puis séché et gardé en réserve jusqu’au fleurissement du jasmin (en juillet). Après la cueillette des fleurs de jasmin, le thé est étalé en tapis épais sur des nattes. On le recouvre ensuite d’un tapis de fleurs de jasmin. Comme le thé garde la mémoire de tous les parfums qu’il rencontre, il va s’imprégner du parfum envoûtant du jasmin. A la fin, on souffle les fleurs pour les séparer du thé : en effet, la fleur de jasmin est amère à l’infusion. C’est pourquoi les meilleures qualités de thé au jasmin, comme ici, ne gardent aucune fleur.
Cultivé dans la région du Hunan en Chine sans pesticide ni produit de synthèse.
1ère infusion : 2mn 80°c (pas plus longtemps, afin d’éviter d’ouvrir la porte à l’amertume) puis une deuxième 3mn 80°c
2,5g / 20cc (1 cuillère à café)