Perles de jasmin

grand thé vert
parfumé au jasmin

Le thé au jasmin, lorsqu’il est roulé ainsi en perles, développe doucement ses volutes florales, une infusion après l’autre. Un vrai cadeau de l’Orient.

À partir de 13,30

PARTAGER SUR   

Description

Le thé évoque l’Asie partout dans le monde… Le thé au jasmin, lorsqu’il est roulé ainsi en perles, développe doucement ses volutes florales, une infusion après l’autre. Un vrai cadeau de l’Orient.

Les perles sont vertes avec des filaments blancs : ce sont les bourgeons. Le thé est récolté en premier (en mars – avril), puis séché et gardé en réserve jusqu’au fleurissement du jasmin (en juillet). Après la cueillette des fleurs de jasmin, le thé est étalé en tapis épais sur des nattes. On le recouvre ensuite d’un tapis de fleurs de jasmin. Comme le thé garde la mémoire de tous les parfums qu’il rencontre, il va s’imprégner du parfum envoûtant du jasmin. A la fin, on souffle les fleurs pour les séparer du thé : en effet, la fleur de jasmin est amère à l’infusion. C’est pourquoi les meilleures qualités de thé au jasmin, comme ici, ne gardent aucune fleur.

Terroir

Cultivé dans la région du Hunan en Chine sans pesticide ni produit de synthèse.

Préparation

      1ère infusion : 2mn 80°c (pas plus longtemps, afin d’éviter d’ouvrir la porte à l’amertume) puis une deuxième 3mn 80°c

   2,5g / 20cc (1 cuillère à café)

Pour en savoir plus sur la préparation des thés de Chine, consultez notre article.

Thé vert

avis

PAIEMENT Sécurisé

CB ou paypal

LIVRAISON GRATUITE

à partir de 45 € (48/72h)

1 échantillon offert

pour toute commande

Garantie

éthique et qualité