Déja un cadeau !
Tenez vous au courant de l'actualité, remises et promos des thés OCHAYA. Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 10% de remise sur votre première commande
C’est un thé qui a de l’intensité, et un côté “yang” affirmé, mais attention : n’oublions pas que nous sommes à côté du prestigieux Yunnan voisin et le savoir-faire s’en ressent. Nous ne sommes pas en présence d’un thé noir hyper oxydé taillé pour les palais occidentaux ! Nous ressentons que la fermentation a été douce et légère, l’astringence est contenue, juste ce qu’il faut et d’amertume aucune.
Côté saveur, Thaï Temple offre toutefois une tonalité maltée, avec des notes de figues et de vanille et un léger pyrogéné qui donne du relief et de la texture. Il reste longtemps en bouche pour y délivrer chaleur et fruité.
En théière, 3-4mn / 90°c
5g / 30cc
Nous sommes dans le royaume de Thaïlande, au nord du pays, dans la région de Chiang Raï. Les replis de la la terre forment les premières montagnes, qui deviendront plus loin les contreforts de l’Himalaya.
Dans ce jardin, le rire des femmes, que l’on entend raisonner dans de très nombreuses plantations, a un éclat particulier. Ce jardin est géré par une femme, avec d’autres femmes, issues de minorités ethniques pour leur permettre d’être autonomes et de prendre soin de leur famille.
On y porte aussi une grande attention à la Terre : le thé est cultivé en agriculture biologique.