Tie Guan Yin

thé oolong
chine

Un célèbre thé oolong de Chine à l'oxydation légère. Un joli chant floral, légèrement sucré, fin et délicat comme un bouquet de fleurs blanches.

17,80

PARTAGER SUR   

Description

Voici un thé oolong de Chine hautement estimé, provenant de la province de Fujian et cultivé sans pesticide ni produit chimique de synthèse.
En apparence, de petites perles vertes claires : le façonnage est typique de ces oolongs d’oxydation légère. En infusion, c’est un joli chant floral qui se dévoile, légèrement sucré, fin et délicat comme un bouquet de fleurs blanches. La « déesse en fer de la miséricorde » nous offre ici un thé très accueillant. Tie Guan Yin est une invitation à la douceur et à la beauté.

Les oolongs sont faibles en théine. Ils sont donc tout à fait recommandés en milieu et fin de journée. Ils ont des propriétés relaxantes pour le corps et l’esprit. Drainants et diurétiques, ils aident également à purifier l’organisme.

Préparation

   4-5g / 30cc
  Il est habituel en Chine d’en réinfuser plusieurs fois les feuilles. Voici une proposition de séquences.

1ère infusion : 95° 5 minutes
2ème infusion : 95° 6 minutes
3ème infusion : 95° 7-8 minutes

Long Jing est également très adapté à la méthode Gong Fu. Pour en savoir plus sur la préparation des thés de Chine, consultez notre article.

Terroir

Province du Fujian, zone montagneuse de Anxi

Culture

Culture sans pesticide ni produits chimiques de synthèse. Les lots importés sont pour le moment trop confidentiels pour que nous envisagions une labellisation bio (malheureusement coûteuse !)

avis

PAIEMENT Sécurisé

CB ou paypal

LIVRAISON GRATUITE

à partir de 45 € (48/72h)

1 échantillon offert

pour toute commande

Garantie

éthique et qualité