Déja un cadeau !
Tenez vous au courant de l'actualité, remises et promos des thés OCHAYA. Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 10% de remise sur votre première commande
Ce thé japonais est cultivé dans le département de Shizuoka, mais ici nous sommes dans la partie orientale de la zone, soit une zone de plaine près de la mer. Pour donner du relief à ce genre de thé, le producteur opte pour un étuvage intense après récolte dit ‘fukamushi’. Le thé obtenu est plus poudreux ainsi l’infusion est plus intense et donne de la profondeur à ce thé vert.
A la dégustation, nous veillerons à ne pas prolonger l’infusion, une trentaine de secondes seront suffisantes. La liqueur verte intense et profonde séduit les yeux et en bouche la surprise : rien d’excessif pour ce fukamushi, ce thé vert se révèle tout en subtilité avec des notes végétales et une astringence modéré, tout est dans l’équilibre et la douceur.
30′-1mn 70°c Pour ce genre de thé très poudreux, soit il faut le filtrer en passoire mais encore mieux, il est conseillé une théière adaptée fukamushi, soit une grille interieure qui fait tout tour.
4g / 20-30cc
Il fait des merveilles en thé glacé : Infuser 15mn à température ambiante. Voici un excellent thé glacé.
Département de Shizuoka, Japon. Plaine, village de Makinohara.
Cultivar : Yabukita
Récolte : récolte de printemps 2022
Étuvage : Fukamushi, intense.
Certification bio : JAS