Déja un cadeau !
Tenez vous au courant de l'actualité, remises et promos des thés OCHAYA. Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 10% de remise sur votre première commande
Il s’agit d’un Gyokuro de grande qualité cultivé en agriculture biologique
Habituellement, les gyokuro boostés aux fertilisants chimiques développent une puissance en bouche qui pourrait évoquer un intense bouillon végétal. Ici, fait rare, aucun engrais chimique n’est employé et cela explique cette finesse, nous sommes sur un gyokuro fin et délicat.
Mr Nishi deuxième génération est devenu à Kagoshima un petit virtuose local. Spécialisé en matcha (c’est d’ailleurs de chez lui que les nôtres proviennent), il excelle aussi dans la production de thés ombrés en feuilles tel que ce gyokuro de haute volée. La liqueur impressionne par son velouté délicat, sa douceur et sa longueur en bouche avec des notes miellées et de légume vert. Le umami est présent, sans excès.
L’intérêt du gyokuro réside dans les multiplicités de façon différente de le préparer. A savoir, plus l’eau sera tiède, plus le umami sera mis en valeur. Moins l’eau est chaude, plus il faudra allonger l’infusion. Quoi qu’il en soit, ne jamais dépasser 70°c pour l’infusion d’un gyokuro.
Au Japon, les gyokuro sont souvent préparés avec un fort dosage, par exemple 6g / 20cl puis plusieurs infusions successives avec une eau à 60-70°c
Pour un résultat plus léger, diviser de moitié la quantité de feuilles, conserver la même température d’eau mais prolonger l’infusion entre 2 et 4 minutes par exemple.
Département de Kagoshima, zone montagneuse du village de Makizono.
Cultivar : Saemidori, croisement des cultivars Yabukita et Asatsuyu
Récolte : récolte de printemps 2022
Étuvage : asamushi, étuvage intermédiaire.
Certification bio : JAS