Dong Ding

thé oolong
Taïwan

Ce thé oolong est surement le plus réputé de Taïwan. À l'oxydation moyenne, il est un thé délicat aux notes florales et beurrées sensibles.

18,80

PARTAGER SUR   

Description

La région des monts Dong ding (le pic glacé) de Taïwan s’est hissé une réputation de haut vol concernant la production de thés oolong. Le climat, l’altitude et les écarts de températures qui en résultent, font des merveilles.

Nous sommes donc en présence d’un thé oolong moyennement oxydé, récolté à la main, en forme de demi-boules.
L’infusion est claire et limpide, jaune paille. Le raffinement à l’état pur. Nous retrouvons les notes florales puis beurrées lactées puis légèrement vanillées. La texture en bouche est très ronde, presque crémeuse. Un must de la dégustation.

Préparation

  4-5g / 30cc
     3-5 mn / 95°c
Dans la tradition, afin d’ouvrir les feuilles, il est conseillé de procéder à une première infusion d’une dizaine de secondes qui sera rejetée.
Dong Ding est également parfaitement adapté à la méthode Gong Fu. Pour en savoir plus sur la préparation des thés de Chine, consultez notre article.

Terroir

District de Nantou, régions des monts Dong Ding

Culture

Récolte : Automne (septembre)
Culture sans pesticide ni produits chimiques de synthèse. Les lots importés sont pour le moment trop confidentiels pour que nous envisagions une labélisation bio (malheureusement coûteuse !)

avis

PAIEMENT Sécurisé

CB ou paypal

LIVRAISON GRATUITE

à partir de 45 € (48/72h)

1 échantillon offert

pour toute commande

Garantie

éthique et qualité